Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
2022 : les prono présidentiels
le 22/07/2021 16:49
Le cirque quinquennal est en train de redémarrer : faites vos jeux !

Décompte des points:
+ 5 points par candidature correctement pronostiquee ;
+ 5 points pour la bonne prédiction de l'atteinte ou de la bon-atteinte du seuil de remboursement des frais de campagne (3% au premier tour sauf erreur)
+ 15 points par qualification en phase finale correctement prédite ;
+ 25 points pour la prédiction du bon vainqueur ;
* Coeff. Bonus : tous ces points gagnés dont affectés d'un coefficient multiplicateur, égal au nombre de trimestre séparant la date du pronostic et celle de sa réalisation (arrondi sup.)

+1 point pour toute autre prédiction correcte relative à l'élection (sans coeff. bonus) (maximum 25 points par participant)
- 1 point par pronostic erroné (sans coeff.)

Le vainqueur de ce grand concours de pronostic gagnera une Illusion of Choice foil
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
clochard, dans l'internet

le 11/12/2021 13:56
Citation :
Il faudra clairement que l'initiative soit portée par quelqu'un qui n'est pas issu de l'élite politique traditionnelle et qui arrive aux plus hauts postes de l'état.


Mouais... Genre Macron ? C'est encore pire depuis qu'il est là. Pantouflage, rétropantouflage, porte ouverte et champagne pour les lobbys industriels.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/12/2021 14:05
clochard, dans l'internet

le 11/12/2021 14:24
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/11/30/scribe-l-introuvable...

J'avais entendu parler de scribe oui, entre ça et la tribune de l'AP-HP, et sans doute bien d'autre choses, on a été gaté sous ce mandat, qui nous a couté un pognon de dingue.
Darkent

le 11/12/2021 14:29
Citation :
Tu seras pas surpris si je ne vote pas pour toi.

Je tombe des nues :o
Darkent

le 11/12/2021 14:39
Putain c'est incroyable comme le public se fait pigeonner par le privé...
Darkent

le 11/12/2021 14:42
Citation :
Par exemple, Deloitte a reçu 400 millions en mai 2020 pour créer un site web suivant l'épidémie de COVID aux Etats-Unis et Deloitte a jeté l'éponge au bout de 3 mois


Ca c'est vraiment un scandale par contre...
400 millions ?

AU bout de 3 mois en plus c'est même pas une histoire de cycle en V vs AGILE Scrum, c'est juste du vol d'argent public.

Je vais me renseigner sur cette histoire
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/12/2021 15:04
au temps pour moi c'est 44 millions : dans ma mémoire j'étais resté sur 400 millions. Ca n'en reste pas moins du vol.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/12/2021 15:12
Subventions contre le racisme :
https://www.budget.gouv.fr/documentation/file-download/14341
Le document ci-dessus fait une synthèses des sous que l'État consacre aux associations. De l'ordre de 9 milliards de versements + 4 milliards de dépenses fiscales.
Y sont détaillés les dépenses par politique publique : « Égalité des territoires et logement », « Enseignement scolaire », « Solidarité, insertion et égalité des chances », « Immigration, asile et intégration », « Travail et emploi » etc.
Ils n'ont pas prévu un secteur « Qui n'a pas l'approbation de Darkent », donc il reste difficile d'estimer combien on économiserait si Darkent avait les pleins pouvoirs.
SOS racisme avait reçu ~580 k€ en 2009 - et j'ai pas trouvé de chiffres plus récents (le montant a vraisemblablement été réduit depuis). Actuellement, il reste ~330 associations recevant des versements de plus de 500 k€ et cumulant entre elles près de 70% des montants versés. Je ne sais pas où trouver la liste de ces 3 300 associations. Je pense que c'est en la consultant que Darkent confirmerait le montant à économiser en définançant les associations qu'il n'aime pas.

Opérations de changement de sexe :
Ça, c'est pas une question de sous. Sur le budget de la sécu, c'est que dalle.

L bureaucratie et l'administration :
Le plus gros du truc, c'est le flou.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/12/2021 15:13
*3 300
Darkent

le 11/12/2021 15:22
Lol oui y'a quand même un assez grosse différence quand même haha.
400 millions pour un logiciel c'est astronomique, je pense qu'on en aurait entendu parler dans le milieu des ESN.

Par contre oui 44 millions d'argent pour un tel logiciel c'est clairement du vol, et en plus le projet est abandonné.

Citation :
Il voulait rationaliser le tout : inscriptions, planification, suivi des stocks et rapports de vaccination.

Citation :
Le tout nouveau système, un site Web appelé VAMS (Vaccine Administration Management System), était censé être un guichet unique où les employeurs, les fonctionnaires, les établissements hospitaliers et les individus pourraient gérer la planification, l'inventaire et les rapports pour les vaccins contre la Covid-19, mais il semble avait complètement manqué le but.


On a un logiciel qui fait tout ça en France ?
Le projet m'avais l'air ambitieux.
Après faut pas oublier que le volume d'effort pour un logiciel qui gère 330 millions d'habitants dans plusieurs états avec chacun leurs particularité juridiques c'est pas la même chose qu'un logiciel pour gérer un état centralisé comme la France.

Citation :
Confrontés à une série de problèmes et de bogues, plusieurs États, dont la Caroline du Sud, ont choisi de construire leurs propres solutions ou d'acheter pour des systèmes privés.


Du coup pour le coup là c'est Deloitte le problème, pas le client (donc les USA)

Citation :
En décembre dernier, Deloitte a obtenu une rallonge budgétaire de 28 millions de dollars pour le projet. Si le contrat précisait que le budget pourrait aller jusqu'à 32 millions de dollars, c'est en fin de compte une facture d'un montant de 44 à 48 millions de dollars qui sera laissée aux contribuables.

Et du coup de Mai à Décembre on est sur 7 mois avant l'effondrement mais ça reste scandaleux vu les 44 millions dépensés.

Après ouais dois y avoir des raisons qui pousse l'état à pas renoncer : Ils sont trop engagés pour reculer, demande forte de l'administration... mais quand même 44 millions...
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/12/2021 15:34
Citation :
On a un logiciel qui fait tout ça en France ?


Vitemadose (pour les rendez_vous donc le stock) + tousanticovid (pour le suivi) = budget peanuts
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/12/2021 15:48
Citation :
Après ouais dois y avoir des raisons qui pousse l'état à pas renoncer : Ils sont trop engagés pour reculer, demande forte de l'administration... mais quand même 44 millions..


L'état est trop engagé car Deloitte a un système propriétaire auquel se rattache le soft donc les Etats-Unis n'ont pas le choix du prestataire.

Citation :
En fait, Deloitte était le seul cabinet capable de répondre aux exigences du projet, car la configuration du système se fait à l’aide de la plateforme propriétaire GovConnect de Deloitte. Par conséquent, aucune autre entreprise ne peut accéder au système pour mener des activités d'exploitation et de maintenance.
Darkent

le 11/12/2021 15:50
Marsupial a écrit :
Vitemadose (pour les rendez_vous donc le stock) + tousanticovid (pour le suivi) = budget peanuts

Developpez.com a écrit :
Le tout nouveau système, un site Web appelé VAMS (Vaccine Administration Management System), était censé être un guichet unique où les employeurs, les fonctionnaires, les établissements hospitaliers et les individus pourraient gérer la planification, l'inventaire et les rapports pour les vaccins contre la Covid-19, mais il semble avait complètement manqué le but.


Alors j'avoue que Vitemadose est un super site, ultra cheap mais ultra efficace.
TousAnticovid est aussi une plateforme sympa pour le suivi même si elle est peu acitvée pour indiquer sa présence et informer des risques de cas contact.

Par contre je ne crois pas que ces sites permettent de faire de la gestion de stock ou de la gestion de la chaine d'approvisionnement il me semble non ?
Probablement que ces plateformes fournissent des données utiles pour faire fonctionner d'autres progiciels de gestion des stocks, elles fournissent également des données pour faire de la DataViz et aider à la prise de décisions des professionnels de santé et des autorités.

Dis moi si je me trompe.
marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/12/2021 15:58
Je suis passé en pharmacie pour me faire vacciner donc je n'ai eu besoin ni de Vitemadose ni de tousanticovid. Il y a un soft qui permet de gérer le stock par rapport aux rdv et le suivi pour le passe sanitaire. C'est développé directement par l'assurance maladie je pense dans le cadre du passe sanitaire. Et ça coûte peanuts à l'Etat français puisqu'ils ont pris des ressources en interne comme tous les logiciels de la CPAM.
Darkent

le 11/12/2021 16:11
Et bien c'est génial d'entendre ça, nos services publiques sont capables de faire de l'anti-gaspillage parfois.

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/12/2021 16:23
Bah tous les fiascos de la transformation numérique de l'Etat français ont un point commun : la privatisation des ressources.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 11/12/2021 16:24
Citation :
A noter que Louvois, logiciel de solde des militaires, c'est 37 millions + une rallonge de 80 millions partis dans le vent.

Mon dieu que tu es loin du compte... Cà c'est le cout estimé du logiciel à l'origine, tu rajoute une première indemnité a Sopra pour la V1 abandonnée, le surcout du projet qui a couté bien plus cher, la mise en place de la task force Steria pour corriger le tir à prix d'or, les trop percus. Ils ont du rallumer le vieux logiciel pour corriger les paies, rappeler le vieux personnel dont des retraités parce que personne de formé dessus.
Citation :
Le Figaro rapporte que la note actuelle est de 470 millions d’euros, entre le prix d’achat et le coût des dysfonctionnements de Louvois ; cette somme ne tenant pas compte de son remplacement ni du dédommagement de Steria et de ses sous-traitants.

Je ne trouve plus de trace, mais j'avais lu un article ou ils estimaient la perte totale du projet au-delà du milliard d'euros...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_unique_à_vocation_intera...
https://www.franceinter.fr/emissions/secrets-d-info/secrets-d-info-27-...

marsupial
Longue Queue, de marsupio
le 11/12/2021 16:32
Nan mais ça je sais hipsadiscool. Les dysfonctionnements de Louvois ont permis à des militaires de prendre une bonne retraite. Par contre il y en a qui se sont fait enculer. Maintenant, après Louvois, Sopra-Steria a redécroché le contrat et ils ont mis un logiciel propriétaire pour gérer.
Jel Fi

le 11/12/2021 17:59
Bite
clochard, dans l'internet

le 12/12/2021 12:14
Citation :
Il faudra clairement que l'initiative soit portée par quelqu'un qui n'est pas issu de l'élite politique traditionnelle et qui arrive aux plus hauts postes de l'état.


Mais à qui pense donc Darkent ? Combien de temps pour qu'il tombe le masque ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.